Rechercher
  • etpatatitutoring

"French fun et facile: Et Zou, les cours FLAM enfin en ligne - EtZou au service des familles"


Thanks to: LondresMag

For more information click here


Londonienne depuis 15 ans, Caroline Eugenie est la fondatrice de la marque primée Et Patati Patata, programme d'immersion de langue. Cette école du samedi matin, située a king's road, est destinée à apprendre le français aux enfants de 3 à 15 ans. Elle s'est aujourd'hui developpée avec EtZou, la plate-forme de e-learning pour apprendre le français et l'anglais sans bouger de chez soi.


C’est la première école FLAM certifiée Gold à donner des cours en ligne !.../...


Au départ, EtPatati et Patata, fondée par Caroline Eugénie, ancienne professeur de français, est une école du samedi matin, destinée à apprendre la langue aux enfants de 3 à 15 ans. L’enseignante développe ensuite son programme avec Et Zou, la première plate-forme de E-learning pour apprendre le français à tous ceux qui le désirent, selon leur niveau et sans bouger de chez eux.


Apprendre est un jeu d’enfants

Le principe est simple, une fois connecté à votre espace personnel vous pourrez, en un clic, choisir le créneau horaire de cours qui vous convient. Au moment de la leçon, vous aurez affaire à un professeur certifié qui vous donnera un cours particulier grâce à un white board interactif.


Vos enfants, seront suivis pédagogiquement sur la plateforme sécurisée avec, si besoin, les mêmes programmes de cours que l’éducation nationale, de la moyenne section au bac. Tous les cours sont enregistrés sur l’espace personnel de votre enfant qui peut ainsi les réviser n’importe quand, selon ses disponibilités. Cette méthode permet selon Caroline d’apprendre à son rythme :


« Il y aura un réel suivi avec un vrai professeur qui laissera des exercices et des devoirs. Tout sera corrigé. On s’adapte à la pédagogie, à la psychologie des enfants »


Et Zou, au service des familles

« Nous enseignons le français avec la méthode FLAM et FLE et l’anglais avec la méthode Cambridge […] De plus en plus de familles connaissent notre marque et souhaite notre pédagogie mais habitent parfois en dehors de Londres, en Russie ou aux Etats-Unis par exemple. Elles souhaitent du soutien scolaire ou bien des cours de français de tous niveaux allant CP au BAC.» .../...


Grâce aux 50 professeurs internationaux de la plateforme, les cours sont disponibles à tous moments, 24/24h.


L’avantage d’être connecté s’explique simplement pour Caroline :


«C’est une question de génération, et la nouvelle génération est mobile, elle n’a pas forcement envie d’apprendre dans une classe, elle veut aller à son rythme et avoir son indépendance. Les cours en ligne permettent plus de réactivité et de d’interaction dans la pédagogie


Pour l’entrepreneuse, l’apprentissage d’une langue peut débuter très tôt car tout est basé sur la phonétique


«Après 6 ans c’est fini » plaisante-t-elle «La langue c’est tout autour de la phonétique, notamment à partir de 4 ans en e-learning, avec des dessins animés comme Tchoupi, ou des comptines. Le vocabulaire de l’enfant sera plus riche et il aura un meilleur accent.»


Et patati, pour les grands et les petits

Les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier des cours en ligne. En effet, Et Zou propose également du soutien scolaire aux étudiants de plus de 15 ans, mais également aux adultes désireux d’améliorer leur niveau d’anglais ou de français.


Consciente que tout le monde n’a pas le temps ni l’envie de faire des heures de transports en commun, Caroline Eugénie affirme que les cours en ligne sont plus pratiques pour tout le monde.


L’avantage est la possibilité de vous connecter n’importe où, après le travail ou durant votre temps libre :


«Tout dépend de la facilité d’apprentissage de chacun mais avec 1 à 2h de cours par semaine, vous arriverez à un niveau intermédiaire rapidement, au bout de 3 mois, si vous êtes assidu.» Affirme l’enseignante.


Pour les adultes comme pour les enfants, le programme s’adapte à tous:


«Tout dépend de ce que la personne désire, si elle souhaite apprendre l’anglais de manière intensive, plusieurs heures de cours pendant 1 mois seront conseillées. Si elle souhaite simplement apprendre une nouvelle langue sur deux ou trois ans juste pour le plaisir, alors 1h par semaine suffira.»


Comme quoi en 2019, il suffit d’un clic pour devenir bilingue!

43 vues